Club de bridge Amitié de Drummondville
Numéro 2.19r
Mises à jour récentes
Membre honoraire
25. Mai 2024 14:28 CDT
Page d'accueil
25. Mai 2024 13:55 CDT
CODE D'ÉTHIQUE
7. Fév 2024 13:39 CST
Activités
23. Déc 2023 13:35 CST
0 0 0 0 0 0
Pages viewed in 2024
CODE D'ÉTHIQUE

Code d’éthique

Pour le bénéfice des joueurs

1-   Être poli(e) envers les adversaires;  dire bonjour et les regarder lorsqu'ils arrivent;  compter se cartes, éviter de parler des planchettes précédentes, car cela ne les intéresse pas.

2-   Ne pas jouir trop fort lors de la victoire et ne pas déprimer trop fort dans la défaite.

3-   Garder le silence lors du jeu;  ne jamais discuter des mains, les joueurs des autres tables peuvent entendre vos commentaires, les "t'aurais dû" sont souvent la cause des retards.  Éviter de prendre trop de temps pour jouer ses cartes ou faire les enchères.

4-   Ne pas regarder le partenaire dans le but de nous aider à prendre décision;  ne pas grimacer lorsqu'une enchère ne nous plaît pas, ne pas critiquer.

5-   Le joueur Nord doit faire approuver les points par l'équipe adverse.  Seul le directeur peut faire des corrections après que les points aient été entrés.

6-   Si un incident se produit à la table, il faut prévenir le directeur de façon convenable et expliquer aux adversaires que c'est pour protéger les droits des deux équipes.  N'oubliez pas que le directeur est un ami.

7-   S.V.P. alerter vos conventions qui ne sont pas reconnues par le standard américain.

8-   Le plus important si on veut bien jouer, est de se concentrer dès que l'on a des cartes dans les mains et de relaxer entre deux rondes ou quand on est le mort.

9-   Lorsqu'on est le mort, on ne doit pas toucher aux cartes avant que le déclarant n'appelle la carte;  il faut être un mort passif.  n'oubliez pas que la première qualité d'un mort est son silence.

10-  Le bridge, même s'il est joué par les débutants, intermédiaires ou avancés n'est pas une fin mais bien un moyen, et surtout, n'oubliez jamais que ce n'est qu'un jeu.

12-  Votre meilleur atout est votre partenaire.

13-  Éviter toute discussion avec votre partenaire, attendre plutôt d'être seul avec lui.

14-  Si on ne vous demande pas votre avis sur une main de bridge ou sur une carte jouée, ne le donnez surtout pas...

15-  Souvenez-vous de vos débuts... et accueillez les nouveaux joueurs comme vous auriez aimé être reçu.

En résumé:  Amusez-vous mais toujours en respectant le plaisir des autres.