Bonne année mon cher Maître, bien réveillonné ?
Seul, face à ma bouteille de Bollinger Grande année, mais bon, le Homard était à la hauteur .... Ne trainons pas, je dois rentrer avant le couvre feu !!!
Tu es arrivé sans trop de problèmes au petit chelem à ♠, lorsque l’entameur jette le 7 ♥ sur le tapis.
Tu vois le Roi présenté sans conviction par ton adversaire de droite, tu le couvres et enlèves les atouts en 2 coups.
Ensuite, tu reviens en main par la D ♥ et coupe ton ♥ perdant sur lequel EST défausse.
Tu attaques courageusement les 3 ♣ maîtres et tout le monde suit.
Etant toujours au mort, que fais-tu ?
– Bien ! faisons le point, mon cher Momo, car je te vois venir avec tes gros sabots…. Ne s’agirait-il point d’une facétie de ce vieux Comte Desmins ???
– EST nous parait détenir la clé du coup alors visualisons sa petite menotte. Nous avons dénombré 2 ♠ 2 ♥ et 3 ♣. Cela lui laisse donc de la place pour 5 ou 6 ♦.
S’il en a 5, cela signifie que son associé possède un singleton. Ne penses-tu pas qu’il l’aurait entamé contre un petit chelem ??? EST a donc fort probablement 6 ♦ et nous allons le vérifier en détachant du mort le dernier ♣. Effectivement EST défausse et alors là…. le coup technique démontre toute sa beauté !!! Au lieu de couper tu défausses le 3ème ♦ rendant la main à OUEST qui est cuit et recuit.
En effet, celui-ci ne possède plus que des ♥ et des ♣ et est donc obligé de revenir en coupe et défausse ( coupe du mort et défausse de ton dernier ♦ ) Rideau !
– Qu’en penses-tu mon cher Sharky ?
– J’en pense qu’il y a encore du boulot mais que je commence à comprendre le principe.
|