Club de Bridge de Gembloux
Numéro 2.19p
Bulletin

Bienvenue sur le nouveau site !

0 0 0 0 0 0
Pages viewed in 2021
Momo & Sharky
Origine

Momo & Sharky

Chers Bridgeuses, chers Bridgeurs,

Laissez-moi vous présenter nos deux compères qui, je l’espère, vous feront passer d’agréables moments.

Le Comte Desmins, qui se fait appeler Momo, non pas parce que son prénom est Maurice, mais bien car il est resté simple, est un sage mais relativement peu modeste.

Momo
 

Il prétend que sa nourrice lui a appris les rudiments du Bridge alors qu’il sortait de 2ème maternelle. Ses tempes grisonnantes vous donnent une idée assez précise du nombre de cartes qu’il a vues dans sa vie !

Il a rencontré le 2ème personnage sur une plage de Guadeloupe entre deux cours de Bridge qu’on lui avait demandé de dispenser au Club Med. Ce n’est pas le niveau moyen des bridgeurs qu’on y croise qui l’avait motivé à partir là bas mais plutôt les cocktails sirotés sur ces plages paradisiaques, contrastant d’une façon indéniable avec le climat du Brabant Wallon.

Cet individu se faisait appeler Sharky.

Sharky
 

Momo n’a pas tout de suite compris pour quelle raison il avait pris ce pseudonyme un peu ridicule. Mais le soir même, en s’asseyant face à lui pour disputer quelques robres impromptus, au soleil couchant, l’explication s’est faite jour :  Sharky en voulait ! En déposant son premier 4P sur la table, on aurait dit que ses dents allaient toucher le tapis !

Si ses enchères étaient globalement correctes, hormis le fait que le principe de la vitesse d’atteinte lui était parfaitement inconnu, son jeu de la carte en revanche laissait à désirer. A la deuxième donne, ils étaient en défense et ce fût pire encore.  Momo avait heureusement été se faire masser au SPA local juste avant, ce qui lui a permis de rester  » ZEN « . Bref, il y avait du boulot.

A leur retour en Belgique, Sharky demanda à Momo si celui-ci était d’accord de l’entrainer. Il hésita un court moment mais à l’idée de se faire inviter au restaurant après chaque tournoi, Momo accepta.

Et c’est ainsi qu’ils se retrouvèrent inscrits très régulièrement à un tournoi de bridge organisé dans les locaux d’un club de golf bien connu !

NDLR :  il va sans dire que ces deux acteurs sont purement imaginaires et que toute ressemblance avec ……. etc… !